Devenez adhérent

Adhérez à Greenpeace! Vous nous permettez ainsi de continuer notre lutte quotidienne en faveur de la protection de l'environnement. Vous pouvez également offrir une adhésion à vos proches. Le montant minimal de l'adhésion est de 72.-, cela comprend un abonnement d'une année à notre magazine. En savoir plus >

Informations sur l'adhésion

Indépendante, non violente, internationale

Greenpeace est une organisation écologiste, internationale et indépendante, qui s'engage depuis 1971 sur toute la planète pour un présent et un avenir écologiquement et socialement soutenables. Nous sommes établis dans 40 pays pour travailler à la protection contre les contaminations nucléaires et les pollutions chimiques, la préservation de la diversité génétique, la protection du climat, des forêts et des mers. Nous faisons un travail de campagne créatif et non violent pour dénoncer les problèmes environnementaux planétaires et sensibiliser le public en l'informant de façon ciblée.

Greenpeace Suisse a été créée en 1984 en tant que fondation avec pour but d'utilité publique d'assurer le bien-être de la collectivité en promouvant la défense de la nature, de l'environnement et des animaux. Nous sommes membres de la Fondation Greenpeace International et contribuons à son développement.

En tant qu'organisation, Greenpeace se finance uniquement à partir de dons faits par des personnes physiques ou des fondations. Nous engageons nos moyens là où c'est nécessaire au niveau national et international.

Nos principes

Nos valeurs de base et nos convictions se reflètent dans toutes nos campagnes internationales:

• Nous témoignons pacifiquement et sans violence contre la destruction de l'environnement
  • La confrontation non violente nous permet d'amener le public à prendre conscience de certains problèmes
  • Nous montrons les solutions qui permettent de résoudre des problèmes environnementaux
  • Nous garantissons être financièrement indépendants d'intérêts politiques et économiques

Les principes démocratiques et la promotion de l'équité sociale font aussi partie de nos valeurs de base.

Notre travail ne peut toutefois avoir de succès que grâce au soutien financier régulier de 160'000 personnes en Suisse et de 2.8 millions de personnes dans le monde.

Montant minimal de don CHF 72.00